Selon Greenpeace, les investissements des fournisseurs actifs d’énergie ont chuté de moitié en 5 ans en Belgique.
Les fournisseurs d’énergie belges bouderaient-ils le renouvelable ?
Selon Greenpeace, les investissements des fournisseurs actifs d’énergie ont chuté de moitié en 5 ans en Belgique.
Le partage d’électricité ça n'est pas qu'une affaire de pair à pair. On peut aussi le pratiquer au sein d'un même immeuble. Pour le comprendre, partons à Liège.
Partager son électricité comment ça marche ? Suivez-nous dans la commune bruxelloise d’Ixelles, on vous explique tout !
A Watermael-Boitsfort, le quartier du Coin du Balai a vu naître sa communauté d’énergie ! Les habitants se partagent l’électricité photovoltaïque produite sur leurs toits.
Vous disposez d’un compteur communicant, ou vous allez bientôt en être équipé, mais vous ne savez pas si cela va changer quelque chose dans votre quotidien ? Renouvelle vous éclaire.
Le coût au kilomètre d’un véhicule électrique reste avantageux, même avec la recharge sur bornes publiques. Mais que se passe-t-il quand on recharge à domicile avec des panneaux photovoltaïques ?
En Europe, le mix électrique de la Pologne est souvent pointé du doigt en raison de sa forte intensité carbone. En 2020, le pays a conclu un accord entre le gouvernement et les syndicats pour sortir du charbon en 2049.
Et c'est une première mondiale ! Quatre entreprises du secteur de l'énergie regroupent leur expertise pour la production d'hydrogène vert via une technologie intégrée à un parc solaire.
Il faudra désormais faire certifier toute nouvelle installation photovoltaïque d’une puissance maximale de 5 kWc pour bénéficier de certificats verts.
L’Agence internationale de l’énergie estime que la capacité renouvelable devrait doubler d’ici 2030 et augmenter de 4600 GW, selon son dernier rapport sur l’état des énergies renouvelables dans le monde.
Dans le cadre du partage d’énergie, des frais supplémentaires sont appliqués par certains fournisseurs en Wallonie et en Flandre. De quoi refroidir les citoyens intéressés par ce système ?
Chaque année, la Région bruxelloise revoit les taux d’octroi de certificats verts pour les nouvelles installations photovoltaïques.