Attention aux packs énergies renouvelables à crédit

Test-Achat alerte les ménages sur une pratique douteuse : certaines entreprises proposent une offre combinant panneaux solaires et pompe à chaleur ou chauffe-eau thermodynamique, à crédit, pour un prix global exorbitant. A éviter absolument !

La Wallonie veut encourager le transport fluvial

Chaque année, les bateaux transportent 40 millions de tonnes de marchandises en Wallonie. Cela représente 2 millions de camions en moins sur nos routes ! Le Gouvernement wallon veut développer ce transport plus durable.

Micro-réseaux de chaleur : ces acteurs wallons qui innovent

L’entreprise Haulogy accompagne les pouvoirs publics pour combiner et optimiser l’usage de différentes énergies (eau chaude, électricité, hydrogène). Tandis que la coopérative citoyenne COOPEOS conçoit et finance des solutions sur mesure. Focus sur les micro-réseaux de chaleur.

D’où l’intérêt du bifacial vertical dans l’agrivoltaïsme

Les panneaux solaires bifaciaux verticaux offrent certains avantages pour les agriculteurs. Ils ont aussi le grand intérêt de produire en début et fin de journée, lors des pics de consommation d’électricité. D’où leur intérêt pour équilibrer un réseau 100% renouvelables.