Production 100% verte de l'intégralité de l'électricité consommée en Belgique...du désormais déjà vu.
100% de la consommation électrique belge a été assurée par le renouvelable ce 29 mai sur le temps de midi

Production 100% verte de l'intégralité de l'électricité consommée en Belgique...du désormais déjà vu.
Les éoliennes contribuent elles effectivement à la réduction des émissions de C02 ?
Combiner pompe à chaleur et panneaux photovoltaïques: une bonne idée si l'on en croit cette étude européenne récente.
Techlink Awards 2023: le management durable récompensé dans plusieurs catégories.
De nouvelles règles ont été adoptées pour faire progressivement disparaître le chauffage au mazout en Wallonie. Détails et rétroplanning.
Un nouveau projet de réseau de chaleur de référence a été présenté récemment à Charleroi.
Faute de pouvoir éviter toute émission de carbone, l'Europe en régule la production et les émissions indirectes via, notamment, l'ajustement des taxations aux frontières.
Suite à une réforme du mécanisme, on assiste à une nouvelle tendance : ces dernières années, le prix du carbone est d’abord passé de 5 à 20€ la tonne où il a stagné jusqu’en 2021 avant de grimper et d’atteindre, récemment, un record à plus de 100 euros la tonne.
On le sait, dans le chapitre XII de sa déclaration politique régionale 2019-2024, le gouvernement wallon a annoncé une série de mesures visant à mettre la Wallonie sur les rails de la décarbonisation optimale. Le tout en lien avec l'objectif final de neutralité carbone de l'ensemble du bâti en 2050. De la rénovation à l’isolation des bâtiments privés et publics en maximisant la production des énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles en passant par le renforcement des outils d’information et d’accompagnement des citoyens sur les plans régionaux, communaux ou locaux, les intentions étaient nombreuses et belles. 3 ans plus tard, où en est-on ? Et surtout, où va-t-on ?
Face à l'inflation, le politique doit prendre toutes les mesures possibles pour protéger les ménages. Mais vous pouvez déjà agir pour réduire votre consommation d'énergie. Découvrez les conseils de Energy Watchers.