Premier sommet belge sur la mobilité électrique et les énergies renouvelables
Le futur sera électrique ou ne sera pas… Toutes les projections, qu’elles soient belges, européennes ou internationales, sont unanimes: les ventes de voitures électriques vont aller crescendo dans les années à venir. On estime qu’en 2030, 2/3 des véhicules neufs vendus en Belgique seront électriques.
A quoi doit-on cet engouement? Quels sont les tenants et aboutissants de cette électrification massive du parc automobile belge? L’e-mobilité reste-t-elle l’apanage des sociétés ou verrons-nous également une croissance des ventes auprès des particuliers?
Les installations de bornes de charge seront-elles suffisantes pour fournir l’électricité nécessaire à tous ces véhicules?
Comment les VE peuvent-ils stimuler l’intégration d’énergies renouvelables dans le système électrique? Quid du marché de l’occasion des VE qui, contrairement à un grand nombre de véhicules à combustion, ne finiront pas leur vie dans des pays de l’est ou africains, faute d’infrastructures adéquates? Autant de questions auxquelles nos experts apporteront des réponses lors de ce sommet belge on thE-MOVE 1.0.