On the move

Premier sommet belge sur la mobilité électrique et les énergies renouvelables

Le futur sera électrique ou ne sera pas… Toutes les projections, qu’elles soient belges, européennes ou internationales, sont unanimes: les ventes de voitures électriques vont aller crescendo dans les années à venir. On estime qu’en 2030, 2/3 des véhicules neufs vendus en Belgique seront électriques.

A quoi doit-on cet engouement? Quels sont les tenants et aboutissants de cette électrification massive du parc automobile belge? L’e-mobilité reste-t-elle l’apanage des sociétés ou verrons-nous également une croissance des ventes auprès des particuliers?
Les installations de bornes de charge seront-elles suffisantes pour fournir l’électricité nécessaire à tous ces véhicules?
Comment les VE peuvent-ils stimuler l’intégration d’énergies renouvelables dans le système électrique? Quid du marché de l’occasion des VE qui, contrairement à un grand nombre de véhicules à combustion, ne finiront pas leur vie dans des pays de l’est ou africains, faute d’infrastructures adéquates? Autant de questions auxquelles nos experts apporteront des réponses lors de ce sommet belge on thE-MOVE 1.0.