Selon Greenpeace, les investissements des fournisseurs actifs d’énergie ont chuté de moitié en 5 ans en Belgique.
Les fournisseurs d’énergie belges bouderaient-ils le renouvelable ?
Selon Greenpeace, les investissements des fournisseurs actifs d’énergie ont chuté de moitié en 5 ans en Belgique.
Entre sécurité d’approvisionnement pour l'hiver et risques de congestion du réseau, ENTSOG anticipe différents scénarios pour les réserves de gaz en Europe.
Le réseau électrique européen est-il assez solide pour pouvoir répondre à la demande en électricité de l’hiver ?
Le gouvernement belge a finalisé son accord budgétaire pour la législature à venir entrainant son lot d’impacts et le secteur de l’énergie n’y coupera pas.
Vous disposez d’un compteur communicant, ou vous allez bientôt en être équipé, mais vous ne savez pas si cela va changer quelque chose dans votre quotidien ? Renouvelle vous éclaire.
Après une diminution temporaire suite à la crise énergétique, le conseil des ministres a validé un projet d’arrêté royal pour la réintroduction de cette réduction.
Qu’en sera-t-il du futur énergétique dans le monde ? L’Agence internationale de l’énergie nous éclaire avec son rapport World Energy Outlook 2025.
En Europe, le mix électrique de la Pologne est souvent pointé du doigt en raison de sa forte intensité carbone. En 2020, le pays a conclu un accord entre le gouvernement et les syndicats pour sortir du charbon en 2049.
Et c'est une première mondiale ! Quatre entreprises du secteur de l'énergie regroupent leur expertise pour la production d'hydrogène vert via une technologie intégrée à un parc solaire.
En 2024, 19,7% de foyers belges ont été confrontés à un risque d'accès insuffisant à l'énergie. D’autres continuent de devoir souvent dédier une grande partie de leurs revenus aux factures d'énergie.
Il faudra désormais faire certifier toute nouvelle installation photovoltaïque d’une puissance maximale de 5 kWc pour bénéficier de certificats verts.
L’Agence internationale de l’énergie estime que la capacité renouvelable devrait doubler d’ici 2030 et augmenter de 4600 GW, selon son dernier rapport sur l’état des énergies renouvelables dans le monde.