Vous êtes ici

Quelle est la place des femmes dans votre organisation ?

L’Agence Internationale des Energies Renouvelables (IRENA) lance sa première enquête sur les questions liées aux genres dans le secteur : salaire, évolution professionnelle, recrutement, … Donnez votre point de vue !

Les femmes sont sous-représentées dans le secteur international des énergies renouvelables. Or l’équilibre des genres stimule l’innovation et le changement. Partout dans le monde, des industriels et des réseaux professionnels soutiennent désormais les carrières féminines pour réussir la transition énergétique (lire notre article Les femmes, un atout pour la transition énergétique).

Ce mouvement de féminisation de grande ampleur place l’enjeu des genres comme essentiel pour la transition énergétique.

Pour preuve :  l’Agence Internationale des Energies Renouvelables (IRENA) lance sa première enquête mondiale sur les questions liées aux genres dans le secteur.

Et Renouvelle.be vous invite à y répondre.

Les femmes et les hommes sont-ils payés à parts égales ?

L'enquête, très courte et disponible en français, est ouverte aux individus et aux organisations travaillant dans le secteur des énergies renouvelables.

Selon votre expérience, considérez-vous que les femmes et les hommes sont payés à parts égales pour un travail équivalent ?

Quelles sont les mesures proposées par votre organisation pour soutenir le travail des femmes et leur évolution professionnelle ?

Telles sont quelques unes des questions posées.

Les résultats renforceront et approfondiront la connaissance des questions relatives à l'emploi des femmes dans le secteur des énergies renouvelables. Ils amélioreront la compréhension de l’égalité des chances sur le lieu de travail, des défis et des solutions politiques en jeu.

A vous de jouer !

Catégorie: 
Outils
Filière: 
1

Pour aller plus loin