Vous êtes ici

Maîtrisez votre feu

Se chauffer avec des buches, c’est économique et écologique …si on suit les bonnes pratiques. Evitez les mauvaises surprises et découvrez de bons conseils.

La grande majorité des ménages wallons qui se chauffent au bois utilisent des buches (80% d’entre-eux, contre 18% aux pellets et 2% sous formes de plaquettes ou autres).

Se chauffer avec des buches, c’est économique et écologique …sauf si on adopte de mauvaises habitudes.

Vrai ou faux ?

« Je n'ai pas besoin d'attendre que mon bois soit parfaitement sec avant de le brûler, puisque l'eau est évaporée pendant la combustion. »

« Une grosse bûche qui brûle doucement pour la nuit, c'est idéal pour le lendemain matin et meilleur pour l'environnement. »

« Il n'est pas nécessaire de faire ramoner sa cheminée tant qu'on a pas effectivement constaté qu'elle est encrassée. »

Vous n’êtes pas tout à fait sûr des réponses ?

La campagne « La maîtrise du feu » vous propose un petit quiz, ainsi que de bons conseils sous forme de capsules vidéos humoristiques.

 

En matière de chauffage au bois, les appareils non performants et les mauvaises habitudes sont responsable d'une part importante des émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques.

Grâce aux bonnes pratiques, vous améliorerez la combustion de vos buches, réduirez les émissions de polluants et économiserez de l’argent.

Rendez-vous sur La maîtrise du feu.be.

 

Un concours est ouvert jusqu’au 20 janvier 2020 : participez et tentez de remporter des briquettes de buches, des buches ou du bois d’allumage !

 

Catégorie: 
Outils
Filière: 
2

Pour aller plus loin