Vous êtes ici

Comment les citoyens allemands s’impliquent dans la transition énergétique de leur pays

Le dernier ouvrage de Craig Morris, « Energy democracy », s’interroge sur le rôle des citoyens et de la démocratie locale dans la transition allemande.

Né aux Etats-Unis, Craig Morris, l’un des plus ardents défenseurs du virage énergétique en Allemagne (Energiewende), vit aujourd’hui dans ce pays. Journaliste spécialisé, il a contribué à de nombreux ouvrages scientifiques sur les questions énergétiques. Il est co-fondateur des revues « PV magazine » et « Renewables International » et chercheur associé à l’IASS (Institute for Advanced Sustainability Studies - http://www.iass-potsdam.de/en) aux côtés de Klaus Töpfer, ex-ministre allemand de l’environnement (1994-1998) devenu par la suite directeur de l’UNEP (United Nation Environmental Programme).

Dans l’ouvrage que nous présentons, il s’interroge tant sur le rôle des citoyens et de la démocratie locale dans les changements de société qui s’opèrent en Allemagne dans le paysage énergétique que sur l’influence de la structure du secteur énergétique sur la démocratie.

Catégorie: 
Outils
Filière: 
1