Vous êtes ici

Actu internationale

  • Croissance mondiale des renouvelables, à moindre coût

    Nouveau record d’installation : +161 GW en 2016. Pour de nombreux pays, les nouvelles capacités électriques renouvelables sont meilleures marché que les options fossiles ou nucléaires. Plusieurs pays gèrent désormais des pics 100% renouvelables, avec succès.

  • Fatih Birol : « Le développement des renouvelables va se poursuivre »

    Selon le directeur exécutif de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), 2017 sera marqué par un risque de volatilité du marché du pétrole, la montée en puissance du LNG et une remarquable croissance des capacités renouvelables.

  • Politique énergétique : l’Europe peut mieux faire

    La Commission Européenne vient de publier son « Winter package » c'est-à-dire les propositions législatives pour sa politique énergétique jusqu’en 2030. Selon les ONG, les éléments proposés sont incohérents avec les engagements pris par l’Accord de Paris.

  • World Energy Outlook : Quel secteur énergétique en 2040?

    La récente édition 2016 du World Energy Outlook de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) présente une vision du secteur énergétique mondial à l’horizon 2040. Cette vision intègre les promesses des 196 pays engagés dans l’Accord de Paris. En voici les principaux enseignements.

  • 2016, année charnière pour le véhicule électrique

    L’année 2016 fut marquée en profondeur – au niveau mondial – par le boom du véhicule électrique : tous les constructeurs s'y mettent, l'autonomie atteint des records, la mobilité électrique devient un service intégré et la voiture autonome « sans chauffeur » débarque sur nos routes !

Pages