Vous êtes ici

Actu internationale

  • Voici la carte des énergies les moins chères dans le monde

    Selon la nouvelle analyse de l’agence BloombergNEF, l’éolien et le photovoltaïque sont désormais les plus compétitifs en Californie, en Chine et une partie de l’Europe. Les énergies renouvelables seront les moins chères partout dans le monde d’ici 2030.

  • Face à la concurrence aérienne déloyale, voici la revanche du rail

    L’Allemagne va taxer les vols aériens et rendre le train moins cher. Les Pays-Bas interdisent les vols entre Amsterdam et Bruxelles, remplacés par des Thalys. Les trains de nuit reviennent en Belgique. Et en France, les TGV low-cost concurrencent désormais l’avion.

  • Ces entreprises qui visent 100% d’énergies renouvelables

    Plus de 200 multinationales se sont engagées à consommer une électricité 100% renouvelables, à court ou moyen termes. Des groupes majeurs – tels que IKEA et Google – investissent massivement dans l’éolien et le photovoltaïque.

  • Le photovoltaïque toujours plus compétitif

    Alors que la tendance mondiale se normalise autour de 7,7 centimes€/kWh pour les centrales solaires, des records brésiliens et portugais surprennent avec un coût de 1,5 centime€/kWh.

  • Energie durable : l’Europe se donne une ambition pour 2030

    L’Union européenne a finalisé son « Clean Energy Package ». Cinq directives baliseront le développement de l’efficience énergétique et des énergies renouvelables d’ici 2030. Les Etats membres doivent désormais les transposer dans le droit national. Petit résumé pratique.

Pages