Vous êtes ici

Actu internationale

  • Un village coupé du réseau mais alimenté par un système de stockage 100% renouvelables

    Expérience inédite fin 2019 en Allemagne : un village a été mis hors réseau et alimenté par un système de stockage local de 10 MW. Ce projet pilote européen démontre l'intérêt du stockage collectif pour fournir une électricité 100% renouvelables à tout moment. La Belgique développe également un projet ...citoyen.

  • L’Europe développera des batteries plus durables

    La Commission européenne a donné son feu vert au projet européen dédié aux batteries. L’innovation visera à améliorer la durabilité environnementale des batteries et à booster le déploiement des voitures électriques.

  • L’Europe retrouve de l’ambition climatique

    La nouvelle Commission européenne a présenté un Pacte vert ambitieux. Objectif : Zéro carbone d’ici 2050. Une loi Climat pourrait bientôt en faire une obligation légale.

  • L’Europe définit une finance réellement durable

    Malgré la pression des lobbys, l’Europe s’est accordée sur une taxonomie des investissements durables. « C’est la fin du greenwashing ! », applaudissent les associations environnementales. Voici comment la finance devra soutenir la transition.

  • Voici la carte des énergies les moins chères dans le monde

    Selon la nouvelle analyse de l’agence BloombergNEF, l’éolien et le photovoltaïque sont désormais les plus compétitifs en Californie, en Chine et une partie de l’Europe. Les énergies renouvelables seront les moins chères partout dans le monde d’ici 2030.

Pages