Vous êtes ici

Actualités

  • COOPEM : favoriser l’accès au photovoltaïque pour les citoyens et les entreprises !

    La Ville de Mouscron, des citoyens mouscronnois, le coopérative Energiris et la société ARALIA créent la première coopérative wallonne active dans le financement d’installations photovoltaïques chez les citoyens.

  • Quand le stockage mobilise nos énergies

    La cartographie stockage publiée par TWEED révèle une activité professionnelle intense et diversifiée et sur un large éventail de technologies. Tous les talents et compétences sont sollicités.

  • Croissance mondiale des renouvelables, à moindre coût

    Nouveau record d’installation : +161 GW en 2016. Pour de nombreux pays, les nouvelles capacités électriques renouvelables sont meilleures marché que les options fossiles ou nucléaires. Plusieurs pays gèrent désormais des pics 100% renouvelables, avec succès.

  • Rénovation énergétique 2050 : voici le passeport bâtiment

    Le gouvernement wallon a approuvé sa stratégie pour la rénovation énergique de son parc de bâtiments. Objectifs d’ici 2050 : tendre en moyenne vers le label PEB A pour le logement et le niveau « zéro énergie » pour le tertiaire. Parmi les nouveaux outils : le passeport bâtiment.

  • Du tiers-investissement photovoltaïque sur les toitures communales

    Les communes bruxelloises trouvent désormais une offre très diversifiée pour financer leurs projets photovoltaïques : tiers-investisseurs classiques, coopératives citoyennes d’investissement et programme régional SolarClick. Zoom sur Woluwe-Saint-Pierre, qui a choisi une formule innovante.

Pages